Nos projets en cours

La Boîte à Images - Production audiovisuelle

Notre désir éditorial est ancré dans la diversité, tant vis-à-vis des genres, des thèmes, ou des formats abordés… et tente d’échapper à la seule logique de rationalité économique dans les choix des développements.

TÉLÉVISION

LA FILLE SANS VISAGE

Lorsque l’on apprend que Didier, médecin et père de famille, a poignardé sa femme Marthe, c’est la stupeur.
Quinze ans plus tard, libéré sur parole et décidé à retrouver le coupable, il est rejeté par ses deux fils et ne trouve de soutien qu’auprès de sa fille, Nina, seule convaincue de son innocence.
Pour aider son père, Nina doit affronter un passé douloureux.
Mais tandis que les secrets se dévoilent un à un, la mort frappe à nouveau…

Format : thriller 90′
Auteurs : Natalie Carter et Eve de Castro, d’après le roman de Patricia MacDonald

SUN, SEXE ET GALERES

Larguée par celui qu’elle croyait enfin le bon, Olivia se console dans les bras d’un moniteur de surf.
À son retour de vacances, son ex la supplie de reprendre leur relation et mieux, veut s’installer avec elle. Déboule alors le surfeur, qui n’arrive pas à l’oublier !
Olivia, qui a toujours eu du mal à avoir un amoureux, se retrouve avec deux mecs sur les bras. Va falloir gérer…

Format : comédie 90′
Auteur : Julie Jézéquel

DEUX FEMMES

Deux femmes, la soixantaine. Tout les oppose : leur condition sociale, leur vécu, leur origine ethnique. Malgré leurs différences, elles vont s’associer dans le même projet intime et viscéral : sortir leur petit-fils de l’enfer d’un camp de prisonniers de Daesh.
Deux femmes, un enfant. Trois destins liés indéfectiblement.

Format : drame 90’
Auteurs : Sylvain Saada et Eve de Castro

TU AS PROMIS QUE TU VIVRAIS POUR MOI

Avant d’être emportée par la maladie, Chloé fait promettre à Margaux, sa meilleure amie, de vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Quelques jours après l’enterrement, Margaux reçoit un paquet contenant 12 lettres de Chloé. Elle comprend que sa promesse va l’entraîner bien plus loin qu’elle ne l’imaginait…

Format : série 4 x 52’
Auteurs : Mirabelle Kirkland et Sophie Maurer, d’après le roman de Carène Ponte

#TousALaMaison

Revivre adulte avec sa mère, ses sœurs et son frère
ça n’existait pas, ça n’existait pas…
jusqu’au confinement !

Format : série familiale 26′
Auteurs : Mariamne Merlo, avec la collaboration de David d’Aquaro et Murielle Magellan

CINÉMA

LADY COMMANDEMENT

Pour ne pas perdre son emploi, Aglaé, une ingénue de 23 ans, accepte d’infiltrer le milieu fermé du SM parisien haut de gamme. Elle va y rencontrer des personnages sulfureux et se trouver dans des situations particulièrement toxiques, mais surtout elle va en apprendre davantage sur elle-même qu’elle ne le voudrait… et se brûler les ailes.

Sur le ton de la comédie, une interrogation sur le goût du martyre, ses raisons profondes et la représentation du bonheur dans nos sociétés de consommation.

Auteur – Réalisateur : Claude d’Anna

MA PETITE PATRONNE

Orianne est la maman, Djeneba la nounou. Orianne est la patronne, Djeneba l’employée. Deux femmes aux antipodes dans la galaxie sociale qui vont se retrouver catapultées dans l’intimité du foyer, de la maternité, de la féminité. Parce qu’Orianne a eu un bébé, et que c’est à Djeneba qu’elle va le confier pour retourner travailler. Franchiront-elles la ligne invisible qui les sépare ?

Auteur – Réalisatrice : Chloé Marçais

Les photographies et illustrations du présent site, sont la propriété respective de leurs auteurs. De ce fait, l'utilisation des photographies ne peut se faire sans accord. Pour plus de renseignements, n'hésitez à nous contacter.